ÉVÉNEMENT: La journée du manuscrit.

Inspirée par la fête de la musique qui permet à tous les musiciens de jouer, la Journée du Manuscrit permet à tous les auteurs de publier gratuitement leurs livres. Elle réunit les auteurs, les libraires et les lecteurs autour d’une journée dédiée au livre.

Cet événement permet à tous les auteurs francophones de publier leur livre gratuitement et de donner vie, sous format papier, à leur manuscrit. Tous les livres déposés seront publiés le 24 octobre lors de la Journée du Manuscrit et le premier exemplaire papier sera remis aux auteurs présents à la soirée. 

Découvrez la bande annonce de la Journée du Manuscrit francophone ! 🙂


La Journée du Manuscrit est là pour répondre aux attentes de ces nouveaux auteurs qui souhaitent franchir le pas de l’édition ! Et profitez-en, c’est gratuit !

 

Aujourd’hui les NTED(Nouvelles Technologies de l’Edition et de la Diffusion) permettent de mettre à la portée de tous, grâce à Internet, l’édition d’un livre et sa diffusion aussi bien en format papier que numérique. L’édition de livres devient facile, immédiate et gratuite avec une diffusion mondiale sur tous les sites et dans toutes les librairies du monde francophone.
Les livres sont enfin disponibles en format papier, partout dans le monde, grâce à l’impression à la demande.

Le Jury attribuera 6 Prix et un Grand Prix.

 

À l’occasion de La Journée du Manuscrit, un Jury d’écrivains attribuera six prix parmis les six catégories : roman, poésie, essai, témoignage, Science fiction et Policier. Il choisira parmi ceux ci le Grand Prix de la Journée du Manuscrit. Vous n’avez rien à perdre, alors si vous avez quelques écrits que vous souhaitez partager avec nous, faites le moi savoir en commentaire ! 😉

Les lauréats remportent un contrat d’édition avec les Éditions LEN doté de 1000 € pour les Prix et de 10 000 € pour le Grand Prix.

Tous les auteurs publiés recevront un diplôme de participation à la Journée du Manuscrit Francophone 2017. Ca fera un petit souvenir, même si vous ne gagner aucun Prix, et après tout, le plus important, c’est de participer ! 

 

Comment participer ?

 

Du 1er mai au 30 septembre, les auteurs peuvent déposer leur manuscrit :

Toutes les demandes seront étudiées pour le 24 octobre.
Tous les livres seront publiés et le comité de sélection évaluera chaque manuscrit.

Pour plus d’informations sur les partenaires de la JDM, je vous invite à faire un tour sur leur site ! 😉

 

Prix de la Journée du Manuscrit.

 

Le Comité de Sélection sélectionnera les 30 meilleurs livres représentatifs de toute la Francophonie. Les livres des 30 auteurs sélectionnés seront transmis au jury de la Journée du Manuscrit composé de trois personnes reconnues dans le secteur de l’édition et des médias, qui élira le grand gagnant de cette 4e édition de la Journée du Manuscrit francophone.

 

Si vous souhaitez consulter la liste des livres, rendez-vous ici.
Téléchargez le règlement complet sur leur site, dans la rubrique « présentation ».

arton5

Maintenant, à vos crayons ! Comptez-vous participer ?

Sources.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s